Droit de réponse 3

Référence :
http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2006/08/msg00359.html

> Oui, cf.
>  http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2006/05/msg00409.html

> Je sais bien, mais il n'a pas été possible de trouver de compromis
> avec le traducteur amont,

Comprendre : le mainteneur (pas le traducteur !) n'a pas accepté de se faire
imposer notre système de gestion des traduction, po4a.

> d'une part pour éviter que la situation des
> deux dernières années se reproduise,

Sur deux ans, je ne peux rien dire. Mais sur l'année écoulée, je n'ai jamais
entendu parler du moindre problème, où que ce soit. Je ne vois donc pas
quelle situation ne mérite pas d'être reproduite.

> et d'autre part pour détecter les
> pages modifiées ou spécifiques à Debian.

Euh... Debian, c'est bien Linux aussi, non ?

L'appel système mon_appel(2), c'est bien le même sous toute distribution
Linux ? Fedora, SuSe, Mandriva, Ubuntu, etc. ? Pas Debian ?

La fonction de la bibliothèque C ma_fonction(3), c'est bien la même sous toute
distribution Linux ? Fedora, SuSe, Mandriva, Ubuntu, etc. ? Pas Debian ?

Alors Debian c'est Linux ou pas ?
Si c'est Linux aussi, il n'y a pas de raison pour que les pages de manuel sous
Debian soient différentes des pages de manuels sous les autres distributions.

--
Les pages de manuel Linux en français
http://manpagesfr.free.fr/