Re: Droit de réponse 3

Alain PORTAL demanda :
Euh... Debian, c'est bien Linux aussi, non ?

L'appel système mon_appel(2), c'est bien le même sous toute distribution Linux ? Fedora, SuSe, Mandriva, Ubuntu, etc. ? Pas Debian ?

La fonction de la bibliothèque C ma_fonction(3), c'est bien la même sous toute distribution Linux ? Fedora, SuSe, Mandriva, Ubuntu, etc. ? Pas Debian ?

Alors Debian c'est Linux ou pas ?
Bon(jou|soi)r,

Debian c'est Linux mais non exclusivement, cf. la page des portages [1], en particulier la section « Portages ne concernant pas Linux » [2].

 1. http://www.debian.org/ports/
 2. http://www.debian.org/ports/#nonlinux

J'imagine qu'il peut y avoir des spécifités concernant l'un ou l'autre de ces systèmes à ajouter, au moins en tant que remarque, pour telle ou telle page de manuel ; j'avoue ne pas savoir exactement pour l'instant, je débute dans le portage.

Bonne nuit,

--
Cyril Brulebois