Re: [RFR] wml://News/weekly/2006/32/index.wml

On Thu, Aug 10, 2006, Charles Plessy wrote:
> [...]
> -remarqué</a> que la description des paquets Pike contient une longue
> -explication sur Pike, ce qui produit des résultats de recherche erronés,
> +remarqué</a> que la description des paquets Pike contenait une longue
> +explication sur Pike, ce qui produit des résultats de recherche erronés.
>  Helmut Wollmersdorfer a <a
>  href="http://lists.debian.org/debian-devel/2006/07/msg00332.html";>ajouté</a>
> -que les paquets PHP ont des problèmes semblables. Erich Schubert a lancé un <a
> +que les paquets PHP avaient des problèmes semblables. Erich Schubert a lancé un <a

Je préfère cette forme aussi. Mais je pense que la version originale
est aussi correcte, parce que c'est un passé composé, donc un passé
assez proche.

> -annoncé</a> que, lors de la réunion du bureau qui s'est tenue le
> +annoncé</a> que lors de la réunion du bureau qui s'est tenue le
>  1er&nbsp;août, Bdale Garbee a été élu président, Michael Schultheiss

Là, je ne suis pas d'accord. L'info, c'est que Bdale Garbee a été
élu président, lors de la réunion du bureau blabla. Et non "que
lors de la réunion du bureau blabla". On déplace le complément
circonstanciel, donc il faut les virgules pour séparer logiquement les
propositions.

>  Reinholdtsen a <a
> -href="http://lists.debian.org/debian-devel/2006/07/msg01325.html";>signalé</a>
> -la distribution des architectures dans Debian, comme rapporté par le <a
> +href="http://lists.debian.org/debian-devel/2006/07/msg01325.html";>discuté</a>
> +la distribution des architectures dans Debian d'après le <a

reported -> "a rapporté", et donc "a signalé". Mais pas "a discuté",
à mon humble avis. Je suis d'accord pour le "d'après", par contre.

> -nombre de plus en plus important d'utilisateurs utilisent le portage <a
> +nombre de plus en plus important d'utilisateurs utilisaient le portage <a

Même remarque que plus haut.

Merci de ta relecture. Je laisse Fred faire le choix des corrections
qu'il intègrera.

--
adn
Mohammed Adnène Trojette