Re: "L'internet" / "Internet"

On Sat, Nov 11, 2006 at 12:52:51PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Ça n'a peut-être pas vraiment fait l'objet d'un débat mais disons qu'on
> en a déjà parlé.

Y'avait-il eu consensus ou décision?

> Je m'étais d'ailleurs fait (sévèrement) corrigé sur ce point.
> Sur le fond du problème, je ne suis pas vraiment fondamentaliste mais
> je ne suis pas persuadé que l'on puisse assimiler Internet à un lieu.

Ok, mais même si on pense à des connexions abstraites (et
_surtout_ si 'internet' est un nom commun, ce avec quoi je
ne suis personellement pas d'accord) on ne retire pas
l'article: 'je lis 10 octets du fichier, de la socket'.
(sans rentrer dans un débat sur l'article de socket ;).

En fait, la question me parait être: "Qu'est-ce qui justifie
de retirer l'article?" (Sinon des considérations esthétiques
nécessairement vaseuses: on n'a évidement pas tous la même
opinion là dessus)

Y.