Re: "L'internet" / "Internet"

Le 11.11.2006 12:43:40, Sylvain Cherrier a écrit :
Yves Rutschle a écrit :
> Bonjour,
>
> Une récente relecture me demande de changer "télécharger sur
> l'Internet" en "télécharger sur Internet".
>
> Personellement, je ne vois pas de raison de retirer
> l'article, dans la mesure où on ne le retire pas pour
> d'autres "lieux" à noms propres: on va à la TGB, à la Tour
> Eiffel, sur l'Exeter.

Idem !
Ça n'a peut-être pas vraiment fait l'objet d'un débat mais disons qu'on en a déjà parlé.
Je m'étais d'ailleurs fait (sévèrement) corrigé sur ce point.
Sur le fond du problème, je ne suis pas vraiment fondamentaliste mais je ne suis pas persuadé que l'on puisse assimiler Internet à un lieu.

Jean-Luc