Re: [RFR] po-debconf://udev/fr.po 6u

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2006-10-20 14:31] :

> [...]
> et plus loin :
> Vous DEVEZ installer un noyau dont la version est compatible avec celle
> de udev.
>
> Mais on commence alors à s'éloigner de la VO....
>
> Il y a souvent des débats entre mise à niveau et mise à jour et je suis
> toujours en retard (ou en avance de phase) sur les remarques.
>
> Je crois que chaque fois que je mets l'un, on me propose l'autre.
>
> Pour l'instant et sauf argumentation me montrant que mise à niveau ne
> convient pas - ce qu j'accepterais volontiers - je laisse comme c'est.

Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il me semble que, jusqu'à maintenant,
on avait utilisé "mise à jour" pour "upgrade" dans le cas d'un paquet et
"mise à niveau" dans le cas du système tout entier (par exemple, dans
les notes de publication¹). Est-ce que c'est moi qui ne suis pas à jour
pour cette traduction ?

> J'ai volontairement évité l'élision malgré l'insistance de acheck parce
> que je trouvais que ça faisait plus joli comme ça.

Personnellement, je bloque lors de la lecture de "de udev" (et mettre "du
paquet udev" à chaque fois risque de faire bien lourd). De toute façon,
c'est toi qui décides en dernier ressort.

> Je préfère supprimer ce bout de phase comme le suggère Christian, ça
> n'apporte pas grand chose.

Ok, cela me convient également.

Fred

¹
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
(par contre, le titre est erroné, je dois le corriger)

http://haydn.debian.org/~thuriaux-guest/dlf/pseudo-urls.html
La page du projet de traduction Debian