[LCFC] webwml://News/2006/20060719.wml [maj]

On Thu, Sep 07, 2006 at 12:12:15AM +0200, stephane blondon wrote:

> Après vérification sur une carte, je suis d'accord avec la traduction.
>
> Cependant, j'aurais plutôt mis :
> +l'Inde et le Tibet (une région de la République populaire de Chine), et
> [..]

Adopté, ainsi que la correction sur le nb de développeurs debian.

--
Simon Paillard
#use wml::debian::translation-check translation="1.4" maintainer="Simon Paillard"

Bhoutan, Lyonpo Leki Dorji, a lancé <q>DzongkhaLinux</q>, une distribution
GNU/Linux entièrement localisée basée sur Debian GNU/Linux&nbsp;3.1. C'est le
premier système d'exploitation avec un support complet de la langue nationale,
et il a été développé au Bhoutan.</p>

pour sa grande polyvalence et sa grande fiabilité ainsi que pour sa garantie de
toujours rester 100&nbsp;% libre. Les développeurs de DzongkhaLinux ont déjà
contribué en retour en fournissant des traductions et des développements
(polices, méthodes de saisie, etc.) à Debian ainsi qu'aux projets
d'applications tels que GNOME, OpenOffice.org et Mozilla.</p>

pour le développement international du Canada et par le projet PANl10n, dont
l'objectif est de développer l'usage d'ordinateurs dans la langue officielle de
plusieurs pays asiatiques. Le système consiste en un CD qui peut être installé
ou utilisé comme CD autonome («&nbsp;Live CD&nbsp;»).</p>

pour tous les évènements officiels et les communications officielles.
DzongkhaLinux constitue la première occasion pour la population bhoutanaise de
rejoindre l'ère de l'information et de la communication tout en utilisant leur
propre langue.</p>

<h2>À propos du Bhoutan</h2>

(une région de la République populaire de Chine), et souvent décrit comme la dernière culture bouddhiste himalayenne
encore vivante. La langue officielle est le Dzongkha, une langue de la famille
sino-tibétaine. Le Bhoutan est très attaché à préserver sa culture et ses
traditions locales.</p>

<h2>À propos de Debian</h2>

par plus de mille bénévoles à travers le monde entier qui collaborent
<i>via</i> Internet. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa
nature non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font un
système remarquable dans l'univers des distributions GNU/Linux.</p>

à son contrat social, et son engagement à fournir le meilleur système
d'exploitation possible.</p>

<h2>Références</h2>

<ul>
</ul>