Re: [RFR] man://most/fr.po

"stephane.blondon@laposte.net" <stephane.blondon@laposte.net> (22/06/2006):
> Bonjour,
> ceci est ma première "vraie" contribution ; il s'agit de la
> traduction de la page de manuel de most.

À première vue, il y a quelques problèmes :
- absence des accents sur les majuscules
- oubli du passage par msgcat
- oubli des espaces insécables (principalement avant : ; » ? ! et après «)

Je préférerais faire la relecture sur un fichier corrigé pour limiter la
taille du diff.

> [...]
> .BR "CTRL-X o" ", " "CTRL-W o" ", " o ", " GOLD UP ", " GOLD DOWN
>
> Pour un affichage correct, il faut la remplacer par :
> .BR "CTRL-X o" ", " "CTRL-W o" ", " "o" ", " "GOLD UP" ", "
> "GOLD DOWN"
>
> A priori, c'est à renvoyer vers le mainteneur officiel.
> Quelle doit être la position à avoir :
> on envoie la modification au mainteneur amont et on attend,
> on envoie un BTS au développeur debian, on ne fait rien, on garde
> la correction pour nous ?
>
> Pour ce cas précis, je n'ai remis en forme que la chaîne traduite.

Le mieux est de mettre la version correcte dans la traduction, de le
défuzzification quand ce sera corrigé.

> 5. Section "TRADUCTION"
>
> Est-ce qu'il faut rajouter une section "TRADUCTION" à la
> fin de la page ?

C'est dans un addendum, je m'en occuperai au moment de committer le
fichier relu.

--
Thomas Huriaux