Re: [HOLD] po://shadow/fr.po 1u

On 16:51 Mon 29 May, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> C'est parti.
> Je m'y suis repris à deux fois (j'avais envoyé l'ancien fichier
>
> Merci à Florentin pour sa relecture.
>
> J'ai presque tout pris sauf :
> Boîte à lettres, que j'ai laissé comme ça. J'ai déjà vu, ailleurs, de
> longs débats sur la question. Même si c'est considéré comme un
> néologisme, c'est accepté.
>
> Le formatage. Sauf certains \n manquant de toute évidence, le texte
> peut être coupé dans le fichier sans qu'il le soit sur le terminal. Les
> caractères " de début et  \n" prennent 4 caractères et les lignes en
> [...]

Oui, je n'avais pas tout formaté, seulement les sorties des -h|--help de
mémoire.

Ce que je souhaitais éviter, c'est par exemple la sortie de « deluser -h
» dans un terminal de 80 colonnes (le standard). Dans shadow, je pense
qu'il y a quelques chaînes qui auront ce comportement, par exemple :

#: libmisc/utmp.c:56
msgid "No utmp entry.  You must exec \"login\" from the lowest level \"sh\""
msgstr ""
"Pas d'entrée utmp. Vous devez exécuter « login » depuis l'interpréteur de "
"commandes de plus bas niveau"

La ligne sera coupée dans « commandes ».

Pour d'autres chaînes il faut prendre en compte la taille des %x (faut
être devin ou prendre une taille moyenne par défaut et formater).

> De même lorsqu'il y a une seule ligne de syntaxe, ce n'est pas la peine
> de la couper, elle se coupera toute seule où elle veut : ce n'est
> utilise que lorsqu'on veut un alignement vertical.

Tout à fait d'accord.

Florentin