Re: [AIDE] po://gdebi/fr.po [MAJ] 32f40u

Le 15.04.2006 18:07:05, Florentin Duneau a écrit :
Le Samedi 15 Avril 2006 16:54, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Dans cette (lourde) mise à jour, on retrouve plusieurs fois la
mention
> de « software channel » :
> msgid "Same version is available in a software channel"
> msgid "You are recommended to install the software from the channel
> instead."
> msgid "An older version is available in a software channel"
> msgid "Generally you are recommended to install the version from the
> software channel, since it is usually better supported."
> msgid "A later version is available in a software channel"
> [...]

gdebi une interface graphique pour installer des .deb de n'importe où
d'après
[1] et [2].

Je pense que c'est un message d'alerte qui est affiché si un
utilisateur a
télécharger un paquet deb depuis le net (habitude bien connue chez
fenêtre) ,
qu'il essaye de l'installer mais que celui-ci fait parti de l'archive
apt (la
notion de dépôt apt semble caché dans ce logiciel, aucune référence
dans le
po). Dans ce cas le logiciel informe l'utilisateur que le paquet
existe dans
l'archive et qu'il peut l'installer par « voie logiciel » avec
apt-get,
aptitude ou synaptic.

[1] http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gdebi
[2] http://linuxfr.org/~patrick_g/20369.html

HS :
J'ai l'impression que gdebi cache la notion de dépôt à l'utilisateur
et lui
permettent d'installer des .deb comme on installe des exe...

J'ai installé gdebi lorsque j'ai fait la traduction initiale, pour tester la traduction (et le programme par la même occasion). Mais alors, l'interface graphique ne fonctionnait pas. Je n'avais donc finalement pas pu tester grand chose (erreurs diverses de python). Là, j'ai aussi installé la version à jour. J'ai un répertoire où je stocke des paquets debian que j'ai construit moi-même. Si depuis une fenêtre de Nautilus je fais un clic droit sur un paquet, je peux demander à lancer Gdebi. Mais je ne trouve jamais les messages en question.

La question demeure donc entière : est-ce que « canal logiciel » peut vouloir dire quelque chose, ou est-ce « source officielle » ?

D'autre part, certaines phrases, traduites apparaissent cependant en VO dans le programme une fois lancé. Certaines chaînes ne sont pas traduite (pas de template), ...

Jean-Luc