Re: [AIDE] po://gdebi/fr.po [MAJ] 32f40u

Le Samedi 15 Avril 2006 16:54, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Dans cette (lourde) mise à jour, on retrouve plusieurs fois la mention
> de « software channel » :
> msgid "Same version is available in a software channel"
> msgid "You are recommended to install the software from the channel
> instead."
> msgid "An older version is available in a software channel"
> msgid "Generally you are recommended to install the version from the
> software channel, since it is usually better supported."
> msgid "A later version is available in a software channel"
> msgid "You are strongly advised to install the version from the
> [...]

gdebi une interface graphique pour installer des .deb de n'importe où d'après
[1] et [2].

Je pense que c'est un message d'alerte qui est affiché si un utilisateur a
télécharger un paquet deb depuis le net (habitude bien connue chez fenêtre) ,
qu'il essaye de l'installer mais que celui-ci fait parti de l'archive apt (la
notion de dépôt apt semble caché dans ce logiciel, aucune référence dans le
po). Dans ce cas le logiciel informe l'utilisateur que le paquet existe dans
l'archive et qu'il peut l'installer par « voie logiciel » avec apt-get,
aptitude ou synaptic.

[1] http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gdebi
[2] http://linuxfr.org/~patrick_g/20369.html

HS :
J'ai l'impression que gdebi cache la notion de dépôt à l'utilisateur et lui
permettent d'installer des .deb comme on installe des exe...

--
Florentin