Re: [RFR] wml://News/weekly/2006/08/index.wml

Le 23.02.2006 16:25:47, Frédéric Bothamy a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2006-02-23
12:31] :

et
enregistrer
> « activiste » a souvent une connotation péjorative.
> On pourrait employer une périphrase : « ceux qui agissent pour le
> respect des droits de l'homme » par exemple

Peut-être "défenseurs ..." (et je vais également remplacer "indiqué"
par
"signalé", un de mes erreurs récurrentes). La périphrase me semble un
peu lourde.

Oui

\

> peut-être : s'appuie plus au lieu de insiste plus ?

Je n'aime pas trop car "s'appuyer" a une notion d'action alors que "to
emphasise" est plus passif : le premier pourrait se concrétiser par la
création (presque obligatoire) d'équipes alors que le deuxième le
serait
par l'ajout d'une section recommandant ce schéma de travail dans la
doc
de référence des développeurs.

Peut-être "le projet Debian mette plus l'accent ..." ?
On peut difficilement mettre l'accent sur des organismes ou des acteurs...
On met l'accent sur des actions ou des événements.

Jean-Luc