Re: Comparaison des pages de manuel traduites sur delafond.org et Debian

On Wed, Sep 07, 2005 at 12:15:42AM +0200, Denis Barbier wrote:

> Je suis très embêté : je viens de passer un nombre d'heures conséquent
> à faire la mise à jour de manpages-fr, suis en train de vérifier les
> pages de traducmanfr pour intégrer les mises à jour dans ce même paquet,
> et suis donc très intéressé par tout ce qui en facilite la maintenance.
> Mais je n'ai rien compris à ton message ;)

Je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris ;)

> [...]
>     ne garder dans manpages-fr que les pages de manuel qui sont des
>     traductions de pages dans les paquets manpages ou manpages-dev,
>     ou qui sont des traductions de paquets de la section base. En
>     effet, certains développeurs refusent de mettre les traductions
>     dans les paquets de la section base, pour que celle-ci soit la
>     plus petite possible. Le paquet manpages-fr contient donc la
>     liste des pages de man disponibles dans manpages, manpages-dev
>     et dans base, et ne conserve que celles-là parmi les pages de
>     Christophe et de Gérard. Les autres partent aux oubliettes.

Les résultats du script peuvent t'aider:
    $ egrep "base/.*[[:space:]]$" results
devrait te donner les pages de base pour lesquelles j'ai trouvé une
traduction, mais qui ne se trouvent dans aucun paquet (donc pas dans
manpages-fr*). (ensuite, il se peut qu'il ne s'agisse pas du tout de la
même page)

>   - J'avais indiqué qu'après sarge, je ferais un paquet
>     manpages-fr-extras fourre-tout qui contiendra les autres pages
>     de manuel. C'est toujours à l'ordre du jour, quand j'aurais
>     fini d'intégrer les mises à jour de traducmanfr. Mais je te le
>     laisse volontiers si tu veux t'en occuper.

Je ne le savais pas (ou je ne m'en souvenais pas).
Je comptais faire des rapports de bogues aux paquets concernés (pas
manpages-fr*), ceci dans l'espoir que les pages soient données au
développeur amont pas le mainteneur Debian.
Maintenant, s'il y a(ura) un paquet manpages-fr-extras, je peux faire des
rapports de bogues à ce paquet, si on me le demande.

--
Nekral