Re: Passage en UTF-8 par défaut

Entièrement d'accord avec Patrice. L'UTF-8 c'est peut-être très bien,
mais ça devient vite inexploitable avec les milliers de fichiers et de
répertoires stockés sur les serveurs.

Le minimum AVANT, serait de proposer un outil simple et efficace de
conversion des noms de ISO-machin vers UTF-8, sinon, on arrive vite dans
un réseau composé, par exemple, d'ubuntu et de woody à une non
interopérabilité et à l'impossibilité d'exploiter le fond commun. C'est
un peu triste quand même. Non ? d'autant que ce sont toutes les deux des
Debian !

Quand je dis simple, c'est le genre :
convert -R --iso-8859-15 --utf-8 /home

Euh... l'outil existe peut-être mais je ne l'ai pas trouvé !

A part ça l'UTF-8 c'est sûrement la bonne solution au moins il n'y en
qu'un pour tout le monde.

Cordialement

Valéry Perrin