[RFR] webwml://vote/2005/vote_002.wml

On Thu, Dec 01, 2005, Mohammed Adnène Trojette wrote:
> Je suis en train de traduire le texte de la résolution générale de
> déclassification et publication des messages de la liste de diffusion
> debian-private.

Merci d'avance aux relecteurs !

--
adn
Mohammed Adnène Trojette

    <h1 class="title">Résolution générale&nbsp;: Publication des archives de la liste debian-private</h1>

      <tbody>
                  <th>Proposition et amendement</th>
                  <th>Période de discussion&nbsp;:</th>
                  <th>Période de vote</th>
	    [<a href="mailto:ajt@debian.org";>ajt@debian.org</a>]
	    <ol>
	      <li> Anibal Monsalve Salazar
		[<a href="mailto:anibal@debian.org";>anibal@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> Kalle Kivimaa
		[<a href="mailto:killer@debian.org";>killer@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> Wouter Verhelst
		[<a href="mailto:wouter@debian.org";>wouter@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> Daniel Ruoso
		[<a href="mailto:ruoso@debian.org";>ruoso@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li>  Kurt Roeckx
		[<a href="mailto:kroeckx@debian.org";>kroeckx@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> Don Armstrong
		[<a href="mailto:don@debian.org";>don@debian.org</a>]
	      </li>
	    </ol>
	   Le texte de la résolution générale est le suivant&nbsp;:
                Conformément à des principes d'ouverture et de transparence, Debian
                cherchera à déclassifier et à publier les messages envoyé à la liste
                de diffusion Debian Private et qui ont une portée historique ou
                d'actualité.
                Ce processus sera mis en place selon les contraintes suivantes&nbsp;:
            <ul>
	      <li>
                Le chef du projet Debian délèguera la fonction d'<q>équipe de
                déclassification de debian-private</q> à un ou plusieurs
                volontaires.
	      </li>
	      <li>
                L'équipe déclassifiera et publiera automatiquement les messages
                envoyés à la liste depuis plus de trois ans, sauf exceptions
                suivantes&nbsp;:
                <ul>
                  <li>
                    l'auteur et les personnes citées dans le message considéré
                    seront contactées et auront entre quatre et huit mois pour
                    donner leurs avis&nbsp;;
                  </li>
                  <li>
                    les messages révélant des informations financières
                    sur des individus ou des organisations autres que Debian
                    seront publiés sans ces informations&nbsp;;
                  </li>
                  <li>
                    les demandes de non publication d'un message de la part de
                    son auteur seront respectées&nbsp;;
                  </li>
                  <li>
                    les messages qui n'ont aucun intérêt (historique ou autre),
                    comme les annonces de vacances, ou les messages qui ne contiennent
                    que des informations personnelles, ne seront pas publiés, sauf si
                    l'auteur demande leur publication&nbsp;;
                  </li>
                  <li>
                    l'équipe de déclassification prendra aussi en compte les commentaires
                    d'autres personnes qui pourraient être affectées par la publication
                    du message&nbsp;;
                  </li>
                  <li>
                    la liste des messages à déclassifier sera rendue disponible
                    aux développeurs deux semaines avant publication, de manière
                    à ce que les décisions de l'équipe puissent être outrepassée
                    par le corps des développeurs par une résolution générale, si
                    nécessaire &ndash; dans le cas d'une telle résolution
                    (c'est-à-dire proposée et parrainnée), la déclassification
                    et la publication des messages spécifiés par la résolution seront
                    renvoyées au terme du vote de la résolution.
                  </li>
                </ul>
	      </li>
	    </ul>
	    [<a href="mailto:ruoso@debian.org";>ruoso@debian.org</a>]
	    <ol>
	      <li> Gregory T. Norris
		[<a href="mailto:adric@debian.org";>adric@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> John Lightsey
		[<a href="mailto:lightsey@debian.org";>lightsey@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> Kalle Kivimaa
		[<a href="mailto:killer@debian.org";>killer@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> David Moreno Garza
		[<a href="mailto:damog@debian.org";>damog@debian.org</a>]
	      </li>
	      <li> Neil McGovern
		[<a href="mailto:neilm@debian.org";>neilm@debian.org</a>]
	      </li>
	    </ol>
	   Le texte de l'amendement est le suivant&nbsp;:
              proposer que le projet Debian se résolve à ce que le processus
              défini dans la Proposition ne sera appliquée <em>que</em> pour
              les messages à venir de la liste de diffusion debian-private.
           À déterminer.
           À publier.
            Cette proposition et tous les amendements, ont besoin d'une majorité simple.
             À déterminer.
      </tbody>
    <hrline>
    <address>