Re: [rfr2] po-debconf://fontconfig/fr.po [MAJ] 1f3u

Le 30.09.2005 13:44:18, Thomas Huriaux a écrit :

#. Type: select
#. Description
#: ../fontconfig.templates:14
msgid ""
"Rendering text at a subpixel level generally makes it look a bit
better on "
"flat (LCD) screens, but can show color artifacts on CRT screens. The
"
"\"Automatic\" choice will enable it only if a LCD screen is
detected."
msgstr ""
"Le lissage des sous-pixels donne un meilleur rendu sur un écran plat
(LCD), "
"mais peut faire apparaître des différences de couleurs sur les écrans
"
"traditionnels (CRT). Si vous choisissez « Automatique », ce rendu
sera activé si "
"un écran LCD est détecté"

Je trouve que « différences de couleurs » ne représente pas ce que l'on voir sur l'écran, ni d'ailleurs ce qui est dit dans la VO.

Ce sont des franges irisées au niveau des caractères et je crois que le mot artefact (artéfact, les deux variantes existent je crois) convient.

Jean-Luc