Re: [ITT] po://apt-proxy/fr.po [MAJ] 11f5u

Bonjour Sylvain,

On Mon, Sep 26, 2005 at 07:49:30PM +0200, Sylvain Archenault wrote:
> J'ai commencé a regarde le .po et je remarque la présence de '\\&', je
> me demande à quoi cela correspond ?

Un \& en groff (donc \\& dans le PO correspondant) indique une espace de
taille nulle.

Dans le cas d'apt-proxy, il s'agit sûrement d'un copier-coller d'une page
générée par un outil (beaucoup d'outils utilisent \& pour éviter qu'un point
ne se retrouve en première position sur une ligne, ce qui causerait le
masquage de cette ligne).

Dans la traduction, tu peux les supprimer (ça permettra de passer un
correcteur d'orthographe plus facilement).

Pour les '\\' devant les '-', c'est parce qu'un signe moins en groff est
'\-' ('-' est un trait d'union, qui peut être différent/non
valable/carrément désagréable dans un terminal UTF-8). Dans un fichier PO
(pour po4a), tu peux utiliser '-' tout simplement ('-' est automatiquement
convertit en '\-' dans le fichier généré). Là encore, c'est utile pour
pouvoir passer un correcteur orthographique.

hth,
--
Nekral