Re: [RFR] webwml://security/2005/dsa-778.wml

On Mon, Aug 22, 2005 at 12:46:06PM +0200, Simon Paillard wrote :

> Ce n'est pas faux. Mais il faudrait alors utiliser la tournure passive
> (il faut formuler des phrases, pas des énumérations), qui ajoute de la
> lourdeur.

> Il faut des phrases avec sujet - verbe - complément.

OK, je ne veux pas faire baisser la productivité de la liste par des
pinaillages, donc je ne conteste pas ta décision, d'autant que les
annonces sont parfaitement compréhensibles telles qu'elles sont et
qu'elles sont fidèles à l'original.

Cependant je ne peux pas m'empêcher de demander pourquoi les
énumérations ne sont-elles pas permises ?

> [Arbitraire] ce n'est pas un faux-ami.
> C'est un code dont le contenu dépend totalement de la décision de
> l'attaquant, et non d'une limitation technique.

Effectivement, tu as raison, c'est un sens que je ne connaissais pas ;
je voyais le sens mathématique, comme dans "une quantité arbitraire",
qui sous-entend que n'importe quelle quantité fait l'affaire, ce qui est
bien évidement faux quand on veut injecter du code.

Bonne journée,

--
Charles