[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[rfr] wml://www.debian.org/vote/2005/Log-debian-dpl-debate-part2-07.20.wml



Thomas Huriaux <thomas.huriaux@kti.ae.poznan.pl> (16/07/2005):
> En accord avec Nicolas, je vais m'occuper de la traduction de la
> deuxième partie du débat. J'enverrai cela par tranche de 10 minutes,
> d'où le sujet un peu spécial de cette itt.

La deuxième partie.
Merci d'avance pour vos relectures.

-- 
Thomas Huriaux
          <dt><em>[07:20:08]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            OK, que la deuxième partie commence.
          </dd>
          <dt><em>[07:20:27]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Il s'agit d'un débat ouvert, donc je vous demande de suivre
            toutes les règles en vigueurs, etc.
          </dd>
          <dt><em>[07:20:36]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Les gens peuvent observer comment vous gérez un tel débat.
          </dd>
          <dt><em>[07:20:48]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Au monde&nbsp;: si vous avez des questions à creuser, veuillez
            les envoyer à la liste de diffusion.
          </dd>

          <dt><em>[07:20:57]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Voici la première question.
          </dd>
          <dt><em>[07:21:06]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Est-ce que l'infrastructure disponible actuellement est
            suffisante pour aujourd'hui et pour plus tard&nbsp;? Si ce
            n'est pas le cas, dans quels domaines des progrès sont-ils le
            plus nécessaires&nbsp;?
          </dd>

          <dt><em>[07:21:07]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Devons-nous répondre aux questions également&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:21:15]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Oui.
          </dd>
          <dt><em>[07:21:17]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Andreas Schuldei&nbsp;: je crois que c'est le principe&nbsp;:)
          </dd>
          <dt><em>[07:21:38]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            L'infrastructure sera trouvée lorsqu'elle sera nécessaire.
          </dd>
          <dt><em>[07:21:43]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            «&nbsp;La liste de diffusion&nbsp;» est
            debian-vote@lists.debian.org
          </dd>
          <dt><em>[07:21:46]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            De quelle sorte d'infrastructure parlons-nous&nbsp;? Sociale
            ou technique&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:21:49]</em> Branden Robinson n'est pas trop inquiet
          pour l'infrastructure matérielle, même s'il semble y avoir des
          problèmes avec l'espace pour les miroirs et la bande
          passante...</dt>
          <dt><em>[07:21:50]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Notre croissance sera linéaire jusqu'à ce que notre infrastructure
            croissent.
          </dd>
          <dt><em>[07:21:55]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Et logicielle ou matérielle&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:21:57]</em> <strong style="color: Red;">Helen</strong></dt>
          <dd>
            Matthew Garrett&nbsp;: l'un ou l'autre, ou les deux.
          </dd>
          <dt><em>[07:21:58]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Cette question est trop ouverte pour être traitée correctement...
          </dd>
          <dt><em>[07:22:00]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Matthew Garrett&nbsp;: je pense que les deux sont correctes.
          </dd>
          <dt><em>[07:22:16]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            En étant un projet technique plein de geeks, nous avons bien
            réussi à résoudre ces problèmes jusqu'à maintenant.&nbsp;(c:
          </dd>
          <dt><em>[07:22:17]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            OK, parlons de l'infrastructure pour la communication.
          </dd>
          <dt><em>[07:22:19]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Un meilleur BTS, un meilleur logiciel d'archivage, etc. etc.
            sont de toute façon toujours nécessaires.
          </dd>
          <dt><em>[07:22:25]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            D'un point de vue personnel, je pense que nous pouvons vraiment
            nous arrêter un moment pour examiner en profondeur les équipes
            que nous avons, et demander aux membres actuels comment nous
            pouvons compléter les rangs de manière constructive, si cela
            est nécessaire et comme cela est nécessaire.
          </dd>
          <dt><em>[07:22:43]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Globalement, c'est plus du travail que le DPL peut faciliter
            pour différents délégués que quelque chose que le DPL doit
            diriger.
          </dd>
          <dt><em>[07:22:46]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: qu'est-ce que cela impliquerait&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:22:51]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            L'une des premières choses que je voudrais faire en tant que
            DPL est de lancer une enquête sur l'infrastructure existante,
            avec exactement ce qui suit en tête&nbsp;: est-ce que les gens
            sentent qu'ils sont débordés&nbsp;/&nbsp;qu'ils n'ont pas
            assez à faire&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:23:08]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            Socialement parlant, je m'inquiète à la fois du nombre de
            comportements agressifs sur les listes de diffusion et du
            manque de communication des différentes parties du projet.
            Je suis parfois coupable moi-même du premier point - j'essaie
            de m'améliorer dans ce domaine. Pour ce qui concerne le second,
            je pense que mon programme montrent clairement ce que je
            pense&nbsp;:)
          </dd>
          <dt><em>[07:23:12]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: je suis d'accord. Ici nous passons
            du technique au social.
          </dd>
          <dt><em>[07:23:14]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Si c'est le cas, quel type de choses aiderait&nbsp;? Est-ce que
            du code doit être écrit&nbsp;? Est-ce que des machines plus
            rapides sont nécessaires&nbsp;? Qu'en est-il de l'ajout de
            nouveaux membres&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:23:32]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Notre infrastructure technique dans Debian est l'une des
            meilleures dans le monde de Linux. C'est pour cela que nos
            problèmes personnels sont visibles par le monde entier. Nous ne
            pouvons plus rejeter la faute sur la technologie&nbsp;; nous
            ne pouvons que travailler pour nous améliorer. Qui ici est prêt
            à relever le défi&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:23:41]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Je prévoa qu'une grande partie de mes premiers rapports
            mensuels de chef de projet seront sur «&nbsp;l'état des lieux
            du projet&nbsp;» concernant ces aspects de l'infrastructure.
          </dd>
          <dt><em>[07:23:48]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            s/prévoa/prévois/
          </dd>
          <dt><em>[07:23:51]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: intéressant.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:10]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Voyons... en marchant sur la tangeante, que pensez-vous que sont
            les plus gros problèmes de communication dans Debian à l'heure
            actuelle&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:24:11]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Donc, avec une infrastructure fonctionnelle, ma réponse
            est principalement&nbsp;: «&nbsp;les listes de diffusion qui
            ne sont pas pleines de discussions sans fin, à chaque fois que
            vous proposez quelque chose de difficile&nbsp;» reste la
            chose la plus utile pour nous faciliter la vie.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:11]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Je pense que Debian doit changer sa façon de fonctionner pour
            pouvoir mieux *écouter*. (c:
          </dd>
          <dt><em>[07:24:22]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Il est évident que j'ai essayé d'aborder cela dans mon
            programme.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:22]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Anthony Towns&nbsp;: je vais y revenir dans une seconde.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:25]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Sur ce point, je pense que Matthew Garrett nous a rendu un
            grand service en décrivant l'état actuel des choses, en se
            basant sur les recherches qu'il a menées personnellement.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:28]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Si nous avons besoin de plus de bande passante ou de plus
            d'espace disque, nous pourrons toujours les trouver. Notre
            système de suivi des bogues et nos listes de diffusions sont
            les meilleurs que vous puissiez trouver.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:44]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            En ce qui concerne un aspect de l'infrastructure.
          </dd>
          <dt><em>[07:24:47]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Jonathan Walther&nbsp;: combien de système de suivi des bogues
            tu connais&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:24:56]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            Le plus grand problème de communication&nbsp;? J'irais même
            jusqu'à parler d'un manque de communication.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:07]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Matthew Garrett&nbsp;: et qu'en seraient les raisons&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:25:10]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: bugzilla. J'utilise quelques propriétaires
            au travail. J'ai utilisé le truc sendpr de BSD.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:16]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Ce que nous devons faire est de répéter cela pour tous
            les domaines tradionnellement source de problèmes. La meilleure
            chose pour faire taire les raleurs sont les faits, soutenus
            et calmement annoncés.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:20]</em> <strong style="color: Red;">Helen</strong></dt>
          <dd>
            Angus Lees&nbsp;: que penses-tu des problèmes de communication
            de Debian&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:25:37]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Le plus gros problème de communication dans Debian sont les
            personnes à fleur de peau.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:39]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Somme-nous complètement libre ici&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:25:42]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Tout le monde aime un bon débat disputé.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:45]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            Jusqu'à un certain niveau, je pense que c'est possible car le
            projet à changé de taille jusqu'à un niveau énorme.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:45]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            C'est-à-dire, y aura-t-il une «&nbsp;deuxième
            question&nbsp;»&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:25:48]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: sans limites. :)
          </dd>
          <dt><em>[07:25:56]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Helen&nbsp;: je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de nouveau
            à ajouter.
          </dd>
          <dt><em>[07:25:58]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Jonathan Walther&nbsp;: ne me cite pas sans référence, s'il te
            plaît&nbsp;;-)
          </dd>
          <dt><em>[07:25:59]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            (Heu&nbsp;! veuillez ignorer le fait que j'ai utilisé deux
            fois le mot niveau.)
          </dd>
          <dt><em>[07:26:00]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: en quelques sortes... :)
          </dd>
          <dt><em>[07:26:07]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: OK.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:18]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Mais lorsque les gens à fleur de peau s'impliquent, cela glace
            les relations, démotive et gaspille toute l'énergie dépensée
            pour faire de bons logiciels.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:22]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Il est clair que tout le monde semble avoir reconnu le même
            ensemble de problèmes et a suggéré des solutions similaires.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:31]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Les gens ont besoin de prendre l'air, c'est un fait.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:33]</em> <strong style="color: Red;">Helen</strong></dt>
          <dd>
            Angus Lees&nbsp;: ça semble assez vrai.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:42]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Combinons la communication et l'infrastructure... Jonathan
            Walther veut de la VoIP, mais quelles autres améliorations
            pourraient aider notre communication&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:26:45]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Jonathan Walther&nbsp;: donc nous faisons de la discrimination
            envers les personnes avec une peau fine&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:26:48]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            Je voudrais voir des équipes expliquer ce qu'elles font et
            *pourquoi*, et ce plus régulièrement, et le nombre croissant
            d'envois venant d'équipes sur devel-announce est très
            encourageant.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:56]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: hein&nbsp;? VoIP&nbsp;?  Je déteste
            la VoIP&nbsp;!
          </dd>
          <dt><em>[07:26:57]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            En réponse au point de Jonathan, je ne pense pas que nous
            puissions transformer quelqu'un qui est à fleur de peau&nbsp;:
            je pense que la question réelle à se poser est la qualité
            de votre contribution potentielle au projet.
          </dd>
          <dt><em>[07:26:57]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: s/Jonothan Walther/Moi/
          </dd>
          <dt><em>[07:27:02]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Argh&nbsp;!
          </dd>
          <dt><em>[07:27:03]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
          Désolé.
          </dd>
        <dt><em>[07:27:08]</em> Branden Robinson pense qu'il y a une
           médiane à trouver entre le scénario baston-bagarre extrême-mise
           à mort et le scénario tout le monde est gentil-les oiseaux
           chantent-le soleil brille. Je sais que j'ai dû faire face à
           des pressions sociales pour changer mon approche sur les listes
           au cours des années, et c'est comme cela que ça doit se passer.</dt>
        <dt><em>[07:27:28]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Quelle est la différence entre les listes qui ont des discussions
            sans fin et celles qui n'en ont pas&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:27:36]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: la taille de l'audience.
          </dd>
          <dt><em>[07:27:36]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Le «&nbsp;si vous ne pouvez rien dire d'agréable, ne dites rien
            du tout&nbsp;» peut entrer en conflit avec le «&nbsp;nous
            ne cacherons pas les problèmes&nbsp;».
          </dd>
          <dt><em>[07:27:36]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: tu es l'un de ceux qui se plaignent des
            gens à fleur de peau&nbsp;; tu m'avais sur ta liste des ignorés
            pendant longtemps. ^_^
          </dd>
          <dt><em>[07:27:47]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Jonathan Walther&nbsp;: ce n'est plus vrai&nbsp;:)
          </dd>
          <dt><em>[07:27:57]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            Je suis d'accord avec Branden et Anthony sur ce point. Les listes
            mériteraient un peu de nettoyage, et je pense que plus de
            pression sociale serait un bon début.
          </dd>
          <dt><em>[07:27:59]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Je pense que c'est principalement le mélange entre les
            individus et la taille.
          </dd>
          <dt><em>[07:28:03]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: ah&nbsp;! Tu m'as bien fait marcher
            en faisant semblant de m'ignorer&nbsp;;)
          </dd>
          <dt><em>[07:28:19]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Branden Robinson&nbsp;: ce qui demande une quantité incroyable
            de contrôle de soi. Je t'applaudis.
          </dd>
          <dt><em>[07:28:22]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Jonathan Walther&nbsp;: il arrive que je me taise si
            quelqu'un me provoque si maladroitement que cela pourrait
            juste m'embarasser de parler&nbsp;:)
          </dd>
          <dt><em>[07:28:24]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            De quel type de pressions sociales parle-t-on&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:28:31]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            La plus grande différence entre les listes avec discussions sans
            fin et celles sans est probablement due à la façon dont ces
            listes sont utilisées.
          </dd>
          <dt><em>[07:28:38]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Jonathan Walther&nbsp;: je suis coupable de la suppression
            de tes envois sur -private en ne me basant que sur l'émetteur.
          </dd>
          <dt><em>[07:28:39]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: habituellement, c'est une mauvaise
            habitude de ne pas avoir de discussions enragées &mdash; il
            faut au moins deux personnes pour en créer, et si les personnes
            ont l'habitude de tout geler, rien ne commence. Debian
            n'a pas vraiment cette habitude à beaucoup d'endroits.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:02]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: des réponses calmes à des messages non
            raisonnables montre comment une personne peut répondre plus
            constructivement.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:12]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: c'est une forme d'art. Certaines personnes
            sont excellentes, d'autres ne le sont pas.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:13]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Martin Krafft&nbsp;: est-ce que c'est le type de débat que
            tu envisageais&nbsp;? Cela semble assez chaotique.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:14]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Anthony Towns&nbsp;: tu veux «&nbsp;forcer&nbsp;»... Ne vois-tu
            pas d'autre façon que la modération&nbsp;?
          </dd>
          <dt><em>[07:29:28]</em> <strong>Matthew Garrett</strong></dt>
          <dd>
            Les listes qui se concentrent entièrement sur une tâche
            spécifique (ou un petit sous-ensemble de tâches) ont tendance
            à ne pas avoir de discussions sans fin. Les gens sont sur
            ces listes car ils font vraiment quelque chose, donc ils ont
            moins la tentation de discuter pour rien.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:32]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Anthony Towns&nbsp;: au contraire, quelqu'un à fleur de peau
            doit programmer tout seul.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:33]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Les discussions de ce type ne sont des problèmes que là où il
            y a de l'audiance, à savoir&nbsp;: -private, -devel, -project,
            -legal.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:44]</em> <strong style="color: Red;">Martin Krafft</strong></dt>
          <dd>
            Andreas Schuldei&nbsp;: tu peux suggérer un autre format. Ce n'est
            pas facile de débattre avec 7&nbsp;personnes sur IRC.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:44]</em> <strong>Angus Lees</strong></dt>
          <dd>
            Les listes plus petites et plus spécifiques ne semblent pas
            avoir de problème.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:45]</em> <strong>Branden Robinson</strong></dt>
          <dd>
            Aie&nbsp;! Je viens de me faire déchirer sur -discuss.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:46]</em> <strong>Jonathan Walther</strong></dt>
          <dd>
            Anthony Towns&nbsp;: les gens à fleur de peau sont un obstacle
            à n'importe quel type de travail en équipe. Debian est un
            travail en équipe massive.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:50]</em> <strong>Anthony Towns</strong></dt>
          <dd>
            Je veux résoudre le problème&nbsp;; et je pense que celui-ci
            est assez grave pour nécessiter une sorte de restrictions, et
            pas seulement une charte et quelques rappels polis. J'aimerais
            avoir tort.
          </dd>
          <dt><em>[07:29:52]</em> <strong>Andreas Schuldei</strong></dt>
          <dd>
            Oui.
          </dd>

Attachment: pgpQyTb1ih7SC.pgp
Description: PGP signature


Reply to: