Re: [RFR] po-debconf://base-config/fr.po

Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):
>  Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :
>   «  #. Description
>   «  #: ../../apt-setup.templates:81
>   «  msgid "Please insert a suitable CD."
>   « -msgstr ""
>   « +msgstr "Veuillez insérer un cédérom utilisable."
>                                          Debian :-)

Je ne préférerais pas. Le but est de faire le maximum pour que ces
traductions soient utilisables par les distributions dérivées sans
nécessiter de personnalisation.

Je pensais mettre "un cédérom approprié" mais j'abuse de ce mot et ça
ne veut pas plus dire grand chose..:-)

L'idée d'utiliser une variable ${DISTRIBUTION} a été évoquée pendant
un moment mais cela pose le problème des traductions:

"a ${DISTRIBUTION} CD"

doit-il se traduire par:

"Un cédérom de ${DISTRIBUTION}"

ou

"Un cédérom d'${DISTRIBUTION}"

Pas simple.... Du coup, pour l'instant le choix est de faire tout pour
supprimer totalement le nom de la distribution. (Debian, Ubuntu,
Skolelinux, X-Evian.....).