Re: Pages dans /international/ (was Re: Relecture webwml://devel/constitution.1.0.wml)

Salut à tous,

Le Friday 1 April 2005 09:59, Thomas Huriaux a écrit :
> Bonjour,
>
> Christian Couder <christian@couder.net> (31/03/2005):

[...]

> [...]
>
> Il s'agit de
>
>   international/chinese/index.wml
>   donc, ce fichier n'étant pas à la racine, il n'y a aucune raison
>   d'exiger que ce fichier soit traduit en anglais. Un diff à vue d'oeil
>   me permet de dire qu'on ne perd rien si on supprime la traduction
>   française.
>
>   international/Spanish.wml
>   Mohammed s'est proposé pour le reprendre [1]. Et pour répondre à tes
>   inquiétudes, je ne crois pas que les hispanophones soient si rares
>   dans les pays francophones, au cas où Mohammed quitterait le projet.

Je viens de faire des cvs log dans webwml/english/international, et pour
chacun de ces deux fichiers il y a comme dernière entrée :

CVS cleanup: removed all translations not updated in six months after the
original document was updated.

Donc si les documents en anglais n'existent plus, c'est simplement parce
qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis plus de 6 mois, et le script tueur les
a donc virés.

Comme c'est de la responsabilité des équipes de traduction en chinois et en
espagnol de les mettre à jour, c'est donc logique si on veut améliorer les
chose de contacter ces équipes, et de les pousser à le faire. Évidement, on
ne peut rien exiger, mais c'est la règle partout dans Debian. S'ils ne
veulent pas mettre à jour ces pages, on n'y peut rien, à moins de vouloir et
de pouvoir faire le boulot à leur place.

Concernant la reprise par Mohammed de "international/Spanish.wml", je viens de
commiter la modif dans le fichier, donc le fichier est sous sa
responsabilité, libre à lui de se baser sur l'original en espagnol s'il le
souhaite.

> Pour le reste, je crois que le « milieu » entre nos positions est de
> laisser les choses telles qu'elles sont.

Pas forcément. Si quelqu'un souhaite contacter les autres équipes qui ne
mettent pas à jour leur page en anglais, ça ne me pose aucun problème.

Simplement il ne faut pas se tromper de cible. Il me semble que si on a ce
type de problème, c'est parce qu'on fait particulièrement bien notre boulot
(en particulier par rapport aux autre équipes). Il suffit de jeter un oeil
sur les stats des pages web pour s'en convaincre :

http://www.debian.org/devel/website/stats/

Donc il n'y a pas de raisons de s'engueuler entre nous quand on est en fait
bloqués par les autres. Autant se focaliser sur autre chose où on ne sera pas
bloqué par les autres, en attendant qu'ils avancent.

A+,
Christian.