Re: Devenir Développeur Debian dans la traduction

Salut à tous,

Le Thursday 24 March 2005 00:20, Denis Barbier a écrit :

> Oui, c'est la voie que Christian (Couder) est en train d'explorer.
> Mais il faut réussir à trouver les bons interlocuteurs.

A ce propos, j'ai contacté Henrique de Moraes Holschuh qui m'a dit que les
documents pour ceux qui veulent devenir DD dans la documentation sont inclus
dans les documents pour les nouveaux responsables qui sont ici :

https://alioth.debian.org/projects/nm-templates/

En particulier il semble qu'il n'y a que 2 documents spécifiques relatifs à
ceux qui veulent faire de la documentation : doc-nms_howto.txt et
nm_ts.doc.txt

Donc à mon avis il faudrait prendre exemple sur ces documents, ainsi que les
autres qui se trouvent avec pour créer par exemple un l10n-nms_howto.txt et
un nm_ts.l10n.txt.

Henrique m'a aussi dit que pour la doc, le processus est différent mais qu'il
n'en est pas moins plus facile. En particulier le rapport qui doit être
fourni par le nouveau responsable doit être évidemment de bonne qualité étant
donné la spécialité dans laquelle celui ci veut contribuer.

Je vais commencer à regarder ce week end les documents ci dessus, mais il faut
aussi que je termine de faire les modifs sur les traductions des différentes
versions de la constitution suggèrées par Mohammed.

A+,
Christian.