les DD et la l10n (et effet ubuntu?)

On Sat, Jan 22, 2005 at 07:49:42PM +0100, Denis Barbier wrote:
> On Sat, Jan 22, 2005 at 06:53:04PM +0100, Christian Perrier wrote:
> [...]
>
> C'est vrai, il y a une nette amélioration à ce niveau, ils admettent que
> d'autres qu'eux puissent faire du bon travail. Et là, je suis d'accord
> qu'il y a un effet Ubuntu pour améliorer le travail d'équipe.

On est bien d'accord. Je te rappelle que j'ai perdu un restau avec toi sur
le sujet. Je m'étais fixé comme objectif, completement délirant à l'époque,
d'obtenir le droit de commiter des choses dans le CVS de dpkg.

On est bien obligé d'accorder aux ubuntus les progrès accomplis, non?

> Mais si les développeurs ne veulent pas s'occuper de la l10n, on ferait
> mieux de gérer les traductions hors des paquets.

Je suis plutot d'accord avec Christian. Peu importe de savoir où sont
stoquées les trads (dans le paquet ou en dehors), on ne peut s'en sortir
qu'en travaillant la main dans la main avec les dévels.

Je suis d'ac pour dire que la grande force des ubuntus, c'est de laisser
Christian faire tout le boulot de l10n dans leurs paquets. Et c'est très
bien ainsi.

Personne ne peut à la fois ajouter des fonctionnalités, écrire de la doc,
corriger les bogues, s'assurer du portage sur les 11 archis et traduire dans
toutes les langues...

Je pense que quand on passe à l'échelle sur de gros paquets, il faut
travailler en équipe et laisser chacun s'occuper de la partie ou il est
meilleur.

En bref, ma revendication n'est pas que les DD doivent faire de la l10n,
mais plutot qu'ils doivent me laisser faire.

Bye, Mt.