Re: [HELP]: #269217 alias linda, le retour

On Thu, Nov 04, 2004 at 06:20:39PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> Après avoir traduit le programme linda et transmis mon travail au BTS,
> j'ai reçu un message de Steve Kowalik <stevenk@debian.org>.

Il aurait quand même pu inclure ton fr.po dans linda 0.3.7.

> Le travail effectué ne représente que la parti émergée du gros glaçon
> (traduction libre de « iceberg »).
>
> En effet, il a toute une série de templates dont il a fait la
> traduction en anglais. Ces templates ont pour msgid une sorte de
> mnémonique et pour msgstr la traduction poétique en anglais (correct)
> de ce que le programme linda va dire au gentil développeur qui
> construit amoureusement sont paquet.
[...]

Bref, c'est n'importe quoi, tu n'as aucun moyen de savoir qu'il y a
eu un changement dans la description anglaise, utiliser des fichiers
PO perd beaucoup de son intérêt. Il faut qu'il fournisse aux traducteurs
un fichier PO contenant la description en anglais en msgid, il se
débrouille ensuite pour faire la correspondance tag <--> description
traduite.

Denis