Re: Erreur de traduction : que faire ?

Bonjour Olivier,

On Wed, Oct 27, 2004 at 04:36:14PM +0200, Olivier Delemar wrote:
> Typiquement, je viens de vouloir ajouter un lanceur dans mon tableau de
> bord Gnome et j'ai vu un bouton d'ajout d'icône nommé "Aucun icône"
> alors qu'il me semble qu'il aurait été plus juste de le nommer "Aucune
> icône". Dois-je soumettre un rapport de bogue ? Et si oui, à qui (pas
> facile de trouver le paquet responsable...) ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Est-ce que cette fenêtre ressemblait à ça :
https://localhost/~fzt/Aucune_icone.png

(Auquel cas, c'est déjà corrigé)

Sinon, quel est ta version de Gnome ?

Il semble que cette chaîne provienne de libgnomeui

pour moi :
$ dpkg -l libgnomeui*
[...]
ii  libgnomeui-0   2.6.1.1cvs-1   The GNOME 2 libraries (User Interface) - run
ii  libgnomeui-com 2.6.1.1cvs-1   The GNOME 2 libraries (User Interface) - com
[...]

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer un truc comme ça :
for i in /usr/share/locale/fr*/LC_MESSAGES/*mo; do \
    echo $i; msgunfmt $i | grep [aA]ucun; done > /tmp/out

Chez moi, ça ne faît que environ 1000 lignes à vérifier.

(Attention, certains po sont en UTF-8, donc une recherche de "icône" peut
être infructueuse)

Si tu ne trouve toujours pas, j'ai vu que le po gnome sont traduits par la
Gnome French Team <gnomefr@traduc.org>.
Ils pourront sûrement t'aider.

Cordialement,
--