Re: Erreur de traduction : que faire ?

Olivier Delemar wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à la liste car j'ai une question qui me travaille depuis un moment et dont je n'ai pour l'instant pas trouvé la réponse : si je trouve une application dans laquelle il me semble qu'il y a une erreur de traduction, qui dois-je contacter ?

Typiquement, je viens de vouloir ajouter un lanceur dans mon tableau de bord Gnome et j'ai vu un bouton d'ajout d'icône nommé "Aucun icône" alors qu'il me semble qu'il aurait été plus juste de le nommer "Aucune icône". Dois-je soumettre un rapport de bogue ? Et si oui, à qui (pas facile de trouver le paquet responsable...) ?

Le plus dur est de trouver le programme responsable de ce message. S'il s'agit d'un programme traduit par Debian (genre les questionnaires Debconf), il faut s'adresser sur cette liste. Sinon, il n'y a point de règle, il vaut mieux contacter les traducteurs (regarde dans la boîte de dialogue « Aide » ou « Traduction ») afin que le problème soit corriger Pour Debian, Mandrake, RedHat, etc.

A +