Re: [RFR] po-debconf://debian-installer/fr.po

* Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> [2004-09-10 09:00] :

> "Le français moyen a 0,8 enfants." (example évidement
> bidon): en français aussi, le singulier n'est utilisé que
> pour 1 (et zéro apparement?) et le pluriel s'applique pour
> moins de 1...

Est-ce une règle de français existante, référencée quelque part ? En
cherchant sur google "0,8 enfant" et "0,8 enfants", on trouve les 2
orthographes... En continuant les recherches, on peut aussi trouver
cette page : http://www.leconjugueur.com/frlesnombres.php

  Le pluriel commence à partir de 2. on écrit ainsi :
  * 1,9 point
  * 2 points
  * 1,9 million
  * 2 millions

> Ne pas t'affole, les anglophones non plus :-)

> Excellent article.

Oui, il vaut vraiment une bonne lecture.

Fred

La page du projet de traduction Debian