Re: [LCFC] po-debconf://tetex-base/fr.po [MAJ]

Le Fri, Sep 03, 2004 at 12:47:45AM +0200, Clément Stenac écrivit:

Après avoir  consulté le Robert,  je suggère "comme" en  remplacement de
"tels que".

> J'ai mis "avant d'avoir résolu ce problème" pour garder la notion de
> temps.

Juste.

> Ici, je ne suis pas trop d'accord, les deux propositions vont ensemble,
> enlever la conjonction à l'une mais pas à l'autre me semble mauvaise, on
> voit moins bien la causalité.

Je ne suis pas assez affûté pour saisir les subtilités de la langue
anglaise  : le texte  mentionne seulement  "but" et  non "but  that". De
plus, je ne connais pas le contexte du message.

Cet échange à la gloire de la langue française et de Debian !

Salutations,

Maurice.