Re: [DICO] super-?utilisateur

Le mardi 24 août 2004, Yves Rutschle écrit :

> Heu, en fait c'est peut-être une erreur. Qq sur cette liste
> a suggéré qu'on ne tend pas à autant couper les mots en
> français (qu'en anglais, que j'écris trop pour mon bien). En

c'est moi

> y réfléchissant, on dit bien "superlatif", "pardessus",
> "superman", "télévision" (et téléphone, téléscope, etc),
> etc... il y a des centaines d'exemples.

dans mon petit larousse 2000, les seul à avoir un trait d'union sount :
super-géant, super-g, super-huit, super-8, super-léger, super-lourd

tout le reste est en un seul mot, dont :
superacide, superalliage, supercalculateur, superchampion,
supercritique, superordinateur (il y en a 64 comme ça)

Nicolas