Re: [RFR2] po-debconf://postfix/fr.po

Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):
>  Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :
>   « Voici une traduction po-debconf à relire. Merci d'avance aux relecteurs.
>
> Merci Christian de souligner le devoir essentiel du traducteur :
> tenir à jour sa traduction.
>
> J'en ai profité pour éliminer un domaine « pleinement qualifié »,
> que j'avais laissé trainé, malgré nos discussions.

On notera que nous avons quelques différends, avec Philippe, sur la
façon d'aborder les traductions. C'est pour cela qu'il colle de près à
l'original, meme quand il n'a pas la cohérence de style que nous
cherchons à avoir au moins dans les traductions.

Je trouve les répétitions de questions dans les parties longues
totalement inutiles et l'ai écrit dans le DTSG. En reprenant cela en
français, nous l'avalisons.

Ces répétitions sont liées à la pollution des esprits des mainteneurs
par l'interface "dialog". Elles sont toalement bizarres dans
l'interface GTK par exemple.

Certes, il faudrait inciter Lamont a réécrire ces templates, ce qui ne
devrait pas etre difficile si on fournit le patch. J'aimerais juste ne
pas etre le seul à faire cela.

En tout état de cause, je ne suis donc pas d'accord avec cette
traduction qui, par exemple, n 'a pas de cohérence avec celle d'exim