Re: Installateur : peut mieux faire !

Quoting Gérard Delafond (gerard@delafond.org):

> Résultat : une partition prête à exploser en vol en cas de coupure de courant

troll et désinformation : c'est faux

> ou de disque plein.
> Pourquoi Reiser n'est-il pas proposé ? Pas assez pur ?

troll et désinformation : c'est faux

> Dans le mode expert, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d'ext3 proposé,
> seulement ext2.

troll et désinformation : c'est faux

> Pas plus que de redimensionneur.

C'est vrai (non destructif du moins). Patches welcomed.

> Même lorsque les bugs seront résolus, on tombera sur un installateur
> comparable à celui de Mandrake d'il y a 5 ans.

J'ai essayé un CD Mandrake sur une Sparc, bof....:-)

Ah oui, je comprends le pourquoi du "il y a 5 ans" : l'installeur est
en mode texte. Diable, comment n'y ai-je pas pensé ? Il faut
absolument un installeur en mode graphique pour faire jeune et moderne.

> Je ne comprends pas pourquoi on ne peut même pas installer Sarge sur une
> Reiser existante. Réelle raison technique, ou parti-pris ?

troll et désinformation : c'est faux.

Donc, moi je veux bien qu'on teste le machin, mais encore faudrait-il
le faire avec une version à jour et si possible éviter de raconter
totalement n'importe quoi à son sujet : il a suffisamment de vrais
défauts pour qu'on évite de lui en inventer de nouveaux.