Re: Installateur : peut mieux faire !

Quoting Gérard Delafond (gerard@delafond.org):

> ftp://ftp.lami.univ-evry.fr/debian-unofficial/debian-unofficial/sarge

Aucune idée de ce que sont ces images, mais le terme "unofficial"
devrait peut-etre inciter à la prudence, non ?

Ce sont manifestement des images totalement datées. L'installeur en
format CD n'est pas disponible en une autre version que les images
businesscard (30Mo) et netinst (110Mo) disponibles sur la page de
l'installeur que l'on trouve d'un coup de Google sur "Debian Installer"

> Qui a dit que je n'étais pas en mode expert ?

Qui ne l'a pas précisé ? :-)

> Je ne fais aucune confiance à aucun installateur de me foutre en l'air tout
> mon disque. J'ai déjà donné avec Windows.

Si on est en mode expert, on a plein de questions. Il est fait pour ça..:-)

Etonnamment, l'installeur fait tout pour ne pas mettre en l'air le
disque. Etonnant, non ?

> 2 juin 2004 = dernière version disponible.
> La page de Debian.org prétend d'ailleurs que ces images sont mises à jour
> toutes les semaines. On m'aurait menti ?

Currently, the folks at fsn.hu produce weekly unofficial snapshots of
the "testing" distribution - many thanks!

Il ne s'agit *pas* d'images officielles. Je n'ai ainsi aucune idée de
la version de l'installeur qui est dessus. La seule solution est
demander aux gens de fsn.hu. En tout cas, il vaut mieux éviter de
faire un rapport d'install avec ces images, c'est sur.

> Quelle est l'expression qui ne chatouillerait pas ces messieurs ?

Lire les explications pour faire un rapport d'installation sur
http://www.debian.org/devel/debian-installer

Ces messieurs sont des développeurs Debian comme les autres : ils
travaillent pour leur grande majorité pour la distribution pendant
leur temps libre. Pour cette raison, la critique non constructive et
inutilement agressive appelle assez souvent une réponse du meme
calibre (cf mon mail dans 2 minutes)...surtout quand ladite critique
véhicule essentiellement des contre-vérités.

Bref, si malgré mes quelques piques, tu persistes toujours à tester
l'installeur, recommence avec les bonnes images..:-)