Re: Installateur : peut mieux faire !

Le 02.07.2004 10:15:10, Christian Perrier a écrit :

> Voici mon rapport d'installation :
> Téléchargement de la première image iso (sur 14 !) de juin 2004.

LAQUELLE ? ? ?

La page de l'installateur Debian indique bien en long en large et en
travers de bien vouloi indiquer précisément quelle est la source
d'installation utilisée.

http://www.deiban.org/devel/debian-installer

> Mode texte.
> Choix simple.
> Choix du pays complet, mais ne respectant pas l'ordre alphabétique
> (probablement en ordre alphabétique avant traduction).
> Choix de la langue proposant le français.

L'ordre est inverse. Langue, puis pays (l'écran "langue" est différent
entre les images sarge_d-i et sid_d-i)

> Présentation de la liste des modules détectés. On peut choisir d'en

Faux. L'installateur ne présente pas les modules détectés en mode par
défaut. Il ne le fait qu'en mode "expert" (qui correspond à une
priorité "low")

> Si quelqu'un veut corriger ce bazar ou faire un rapport là où il
faut...

La page de l'installateur explique comment faire. Cela étant, l'image
utilisée est manifestement une image datant de Mathusalem, l'intéret
est donc excessivement limité.

Suggestion également : il est très vivement conseillé d'éviter les
"peut mieux faire" ou équivalent car l'équipe de l'installateur est
assez chatouilleuse là dessus.

Je viens de faire une « install party » ce matin avec la dernieère image iso « réseau » (celle datée d'hier) de l'installeur. On était 2, un qui installait Win2k et moi qui installait Sarge.

J'ai terminé mon install, le win2k ne fonctionne toujours pas ...

L'installeur ne m'a vraiement posé *aucun* problème, c'était la première fois que je l'utilisais. Pas de hardware exotique, une machine ancienne : PII 350.

Le seul choix est la méthode de partitionnement : il m'a créé deux partitions en ext3, une pour / et une pour /home.

Aucune intervention à faire... Du bon boulot.

---
		- Jean-Luc