Re: Problemes d'envoi sur les listes Debian?

On Mon, Feb 16, 2004 at 06:43:29AM +0100, Christian Perrier wrote:
> Certains d'entre vous ont-ils des problèmes d'envoi sur les listes
> Debian ?

Oui, j'envoie des messages après chaque [RFR] sur mirrormagic que tu
envoies, et tu ne sembles pas les recevoir. D'ailleurs ça fait longtemps
que tu n'en as pas envoyé, un oubli ?

> Jean-Luc Coulon m'a signalé des difficultés pour envoyer des mails sur
> les listes Debian. Il envoie ses mails dans l10n, mais ne les voit jamais
> apparaître sur la liste.

Il y a je crois des problèmes avec certains attachements, mais je ne
sais pas pourquoi. Il peut essayer non comprimé, avec gzip, bzip2, etc.

> Cela a été prouvé pour un mail qu'il a envoyé hier en me mettant en
> copie (une relecture). J'ai reçu la copie et jamais rien via la liste.
>
> De même, personnellement, j'ai eu le même problème avec un mail à
> -boot. Etonnamment, le sujet contenait "A bit urgent: blablabla". Une
> fois changé le sujet en "blablabla" sans "A bit urgent", c'est passé.

Si tu parles de
  http://lists.debian.org/debian-boot/2004/debian-boot-200402/msg00956.html
il a bien été envoyé sur la liste, et Joey Hess y a répondu.

> Je soupçonne donc un anti-spam un peu brutal sur lists.debian.org et,
> avant de mettre un mail à listmaster, je voulais savoir ce qu'il en
> est pour vous.

J'ai l'impression qu'il y a 2 problèmes décorrélés : Jean-Luc n'arrive
pas à poster un message, et tu ne reçois pas tous les messages.

Denis