Re: [HS] Re: [RFR] po-debconf://popularity-contest/fr.po

Quoting Olivier Trichet (trichet.olivier@ec-lille.fr):

> ^T sous mutt pour éditer le content-type de la prochaine relecture :-)

Je ne le ferai pas car, justement, le fait d'utiliser
application/x-gettext est destiné à éviter l'envoi d'un text/*

Cela pour une raison simmple : le corps de mes mails est
originellement en UTF-8 car j'utilise un environnement tout UTF-8. Par
contre, les fichiers PO envoyés sont en ISO-8859-1. Si je les laisse
en text/plain, mutt va leur appliquer une conversion ISO-->UTF
puisqu'il applique cette conversion à la première partie du mime
multipart (le "corps" de mon mail).

En fait, mutt sait convertir à l'envoi, mais il convertit TOUS LES
text/* de la même façon.

Pour cette raison et, parce que je tiens à rester en UTF-8 dans mon
environnement général, je triche en forçant un type
application/x-gettext pour les fichiers *.po.