Re: [ITT] po-debconf://partimage/fr.po

Quoting Clément Stenac (zorglub@via.ecp.fr):

> Je vais essayer de traduire ce paquet, en espérant ne pas trop faire
> d'erreurs.

Attention, par contre, à répondre à la liste....

> Je n'ai pas trouvé, y'a il un guide / une faq pour toutes les histoires
> de 1ère/3ème personne, l'ordi "parle"-il à l'utilisateur, ainsi que
> toutes les autres pièges spécifiques à po-debconf  ?

Pas spécialement. Ce sont en fait les relectures qui te donneront les
lignes guide.

Par contre, l'ordinateur n'est pas une personne. Il ne parle pas à
l'utilisateur, donc toutes les tournures du style "I will do this" "We
detected that" "Do you want me to...." sont à faire disparaître de la
VO (on fait des rapports de bogue pour ça). Et bien entendu, elles
n'apparaissent pas dans la VF.....

On ne tutoie pas l'utilisateur, c'est une évidence (les allemands le
font, je crois, ainsi que parfois les italiens).

Une bonne référence est l'écriture d'articles scientifiques : être
neutre et factuel.