Re: [d-i] Le titre de étapes d'installation

On Mon, Oct 13, 2003 at 07:22:51PM +0200, Christian Perrier wrote:
[...]
> Le tout est dans une fenêtre dont le titre est
> "Menu principal de l'installateur Debian", avec un "prompt"
> (actuellement en haut mais probablement bientôt "en bas") "Choisissez
> la prochaine étape".
>
> Les deux sont possibles, suffit juste de se mettre d'accord.. :-)
>
> Pour ma part, j'ai une petite préférence pour les substantifs avec la
> justification que "Le prochain étape est......l'installation du
> système de base" et pas "La prochain e étape est....installer le
> système de base".

Il y a eu quelques messages sur la liste -boot pour dire que les
ergonomes préconisent l'utilisation d'un verbe, pour indiquer que
l'utilisateur déclenchera une action. C'est pour cette raison que
les boutons <Next>/<Prev> ont été renommés en <Continue>/<Go Back>.

Pour le menu, je préfère l'infinitif, qui me semble plus clair,
et on devrait gagner quelques caractères par lignes, ce qui
permet d'éviter les lignes trop longues.
Pour les boutons, je ne vois pas de traduction courte, ce qui est
gênant.

Denis