Re: [DDR] po-debconf://dvi2ps/fr.po

Je vais encore faire mon tatillon...

Le Sat, 13 Sep 2003 06:46:19 +0200
Christian Perrier <bubulle@debian.org> a tapoté sur son clavier :

>  msgid "Old fontdesc file backuped"
>  msgstr "L'ancien fichier fontdesc a été préservé"

"Préservé" est ambigu. On peut croire que ses options de configuration
sont toujours utilisées (si on ne lit que la description courte
puisque la description longue est très claire). Je trouve que
"sauvegardé" est plus correct ici.

>  msgid ""
>  "If you don't know what is fontdesc or you haven't modified it, you should or "
>  "might remove unnecessary fontdesc.disable file."
>  msgstr ""
>  "Si vous ne savez pas ce qu'est ce fichier ou si vous ne l'avez pas modifié, "
>  "vous devriez supprimer le fichier fontdesc.disable qui est inutile."

"Devriez" est peut-être un peu fort, vu que ce fichier est simplement
inutile et non gênant. Un simple "pouvez" suffit (tel que tu
l'utilises dans le paragraphe suivant d'ailleurs).

> [...]
>  msgid ""
>  "If you had modified fontdesc then please compare fontdesc with fontdesc."
>  "disable and you could edit fontdesc so that dvi2ps works in the same way as "
>  "the previous version.  After that, you should or might remove unnecessary "
>  "fontdesc.disable file."
>  msgstr ""
>  "Si vous aviez modifié fontdesc, veuillez alors comparer fontdesc et fontdesc."
>  "disable, puis modifier fontdesc afin que dvi2ps puisse fonctionner comme la "
>  "version précédente. Vous pourrez ensuite supprimer le fichier fontdesc."

<mode très_pointilleux_limite_chieur>

Il n'est pas devenu inutile, il l'était déjà. Sa seule utilité était
de contenir les informations à reporter dans fontdesc.

</mode>

>  #. Description
>  #: ../templates:18
>  msgid "Old configk file backuped"
>  msgstr "L'ancien fichier configk a été préservé"

Idem ci-dessus.

>  #. Description
>  #: ../templates:18
>  msgid ""
>  "If you don't know what is configk or you haven't modified it, you should or "
>  "might remove unnecessary configk.disable file."
>  msgstr ""
>  "Si vous ne savez pas ce qu'est ce fichier ou si vous ne l'avez pas modifié, "
>  "vous devriez supprimer le fichier configk.disable qui est inutile."

Idem.

> [...]
>  msgid ""
>  "If you had modified configk then please compare configk with configk.disable "
>  "and you could edit configk so that dvi2ps works in the same way as the "
>  "previous version.  After that, you should or might remove unnecessary "
>  "configk.disable file."
>  msgstr ""
>  "Si vous aviez modifié configk, veuillez alors comparer configk et configk."
>  "disable, puis modifier configk afin que dvi2ps puisse fonctionner comme la "
>  "version précédente. Vous pourrez ensuite supprimer le fichier configk."

rIdem

Yannick

--
Ainsi il faut analyser et décomposer la nature, non pas à l'aide du feu
matériel, mais à l'aide de l'esprit, qui est comme un feu divin.