Re: [DDR] po-debconf://drscheme/fr.po

Le Fri, 12 Sep 2003 18:54:18 +0200
Christian Perrier <bubulle@debian.org> a tapoté sur son clavier :

>  msgid ""
>  "PLT software starts up much faster with .zo files, but creating .zo files "
>  "now takes a few minutes and requires about 5MB of additional disk space. You "
>  "can create .zo files later by running debian-plt."
>  msgstr ""
>  "Le logiciel PLT démarre bien plus rapidement s'il utilise des fichiers .zo. "
>  "Leur création prend désormais quelques minutes et nécessite 5Mo "
>  "supplémentaires d'espace disque. Vous pouvez créer les fichiers .zo avec la "
>  "commande « debian-plt »."

Une petite remarque, je crois que tu t'es trompé dans l'interprétation
du "now". Il ne s'agit pas de maintenant par rapport à avant, mais de
maintenant tout de suite. J'aurais plutôt traduit comme ceci :

 Le logiciel PLT démarre bien plus rapidement s'il utilise des fichiers
 .zo. Cependant, si vous décidez de les créer maintenant, cela prendra
 quelques minutes et nécessitera 5 Mo d'espace disque
 supplémentaire. Vous pouvez aussi créer les fichiers .zo plus tard
 avec la commande « debian-plt ».

[Note l'espace insécable dans 5 Mo]

> [...]
>  "be started and will continue to be brought on-line at boot time.  If so, you "
>  "should make sure you configure the web server by visiting http://localhost "
>  "with your web browser and following the configuration steps."
>  msgstr ""
>  "PLT comporte un serveur web complètement opérationnel. Ce serveur peut être "
>  "démarré et redeviendra actif à chaque démarrage. Dans ce cas, vous devrez "
>  "veiller à la configurer en pointant votre navigateur vers l'adresse http://";
>  "localhost puis en suivant les étapes de la configuration."

La traduction "complètement opérationnel" me gène un peu. Pour moi,
"opérationnel" c'est "qui fonctionne". Or, toujours AMHA,
"fully-fonctionnal" c'est "qui propose toutes les fonctions (sous
entendu "classiques") d'un serveur web".

J'aurai plutôt mis quelque chose du genre :

 PLT incorpore un serveur web offrant toutes les fonctionnalités d'un
 serveur web traditionnel.

Mes 2¢,

Yannick