Re: [install-doc] Recherche gourou XML désespérément

On Thu, Sep 11, 2003 at 02:30:25PM +0200, Philippe Batailler wrote:
> [...]
>
>   «
>   « Il n'y a actuellement aucne activité autour de ce manuel, et la
>   « solution préconisée quand le problème des « marked sections » est
>   « apparu était de ne pas s'en préoccuper, puisqu'on peut utiliser
>   « un processeur SGML (nsgmls) au lieu d'un processeur XML.
>
> En effet, avec l'option -i de nsgmls. On obtient alors un sgml qui
> ne contient que les paragraphes pour l'architecture hppa, par exemple.
> Et debiandoc2ps peut produire une sortie ps du manuel pour l'arch hppa.
> As-tu les références de cette discussion ?

Il n'y a pas vraiment eu de discussion, tu peux regarder
  http://lists.debian.org/debian-boot/2003/debian-boot-200306/msg00196.html
et aussi jeter un oeil sur
  http://lists.debian.org/debian-doc/2003/debian-doc-200306/msg00019.html
qui n'a rien à voir avec la l10n, mais bon.

> [...]
>   « techniques) pour faire de l'inclusion conditionnelle de texte, merci
>   « de l'expliquer.
>
> Pour le source xml :
>
> <para arch="toutes">
> blabla
> </para>
> <para arch="hppa">
> blablabla
> </para>
> <para arch="i386">
> blabla
> </para>
>
> etc.
> (Mais je suppose que ce n'est pas ça le problème !)

Dans mes souvenirs, xmllint refusait de valider ce code car
il n'acceptait pas l'attribut arch.
Je viens de retester, et ça marche bien en Sid. En Woody, j'ai
des erreurs:
  /usr/share/sgml/docbook/dtd/xml/4.2/dbcentx.mod:311: error: failed to load external entity "/usr/share/sgml/entities/xml-iso-entities-8879.1986/iso-amsb.ent"
Avec Sarge, je ne sais pas. Bref, je ne comprends rien.
Si les outils de Woody (ou Sarge ?) permettent de valider ce code,
peut-être que xslt marchera aussi. Il faudrait voir avec Chris Tillman
s'il accepte de remplacer les marked sections par ces attributs, parce
que sinon ça ne sert à rien qu'on essaie. Tu peux le relancer ?

Denis
<?xml version='1.0'?>
<!DOCTYPE para PUBLIC "-//OASIS//DTD DocBook XML V4.2//EN"
   "/usr/share/sgml/docbook/dtd/4.2/docbookx.dtd">
<para arch="foo">blabla</para>