Re: [Q] à propos des espaces insécables...

On Tue, Sep 02, 2003 at 02:04:16AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> * Martin Quinson <martin.quinson@tuxfamily.org> [2003-09-01 18:33] :

> Le petit point (qui n'est pas de moi, je l'ai pris du fichier
> blank-mode.el) appartient bien au jeu de caractère latin1. Par contre,
> la caractère avec les 3 points que tu veux voir n'appartient qu'à
> l'UTF-8. Je ne crois donc pas que ce soit possible de faire ce mix,
> latin1, UTF-8, avec la version actuelle stable d'Emacs (enfin, moi, je
> n'y suis pas arrivé).
>
> L'exemple donné dans le fichier source pour la tabulation (» et TAB) me
> paraît pas mal si tu veux absolument faire apparaître les
> [...]

Bon, j'ai mis a jour mon paquet, et donc en l'installant, on a facilement
les espaces insecables representes par des ptits points au milieu, et les
tabulations par le symbole logique non. Je pense que c'est mieux parce qu'en
francais, on utilise les guillemets francais, forcement.

Par ailleurs, j'ai compris ce que emacs attend apres un ?\ c'est la valeur
du caractere dans la table ascii, mais en octal. En decimal, c'est bien trop
simple a trouver tout seul. Des fois, emacs, tout de meme...

En revanche, je n'arrive pas a faire fonctionner le truc en lui disant de
remplacer les \240, qui pourtant devraient representer les nbsp et faire ce
qu'il faut. Apres investigation, c'est que ces caracteres ne sont pas les
240o, et j'arrive pas a trouver quel est leur code.

En ce qui concerne la methode pour le taper, Y'a C-x 8 espace. Il doit etre
possible de faire plus court. J'ai un patch au mode iso-accents pour inserer
des nbsp, mais j'ai besoin de connaitre leur code ascii en octal pour le
finir et le soumettre...

Pour l'instant, il m'insere des 240o quand je fais [" ~], mais c'est pas les
caracteres inseres par [Cx 8 espace]...

Mt.

--
This message has been made up using recycled ideas and language constructs.
No tree has been cut nor animal harmed in process of making it.