Re: [Q] à propos des espaces insécables...

* Julien Gilles <jgilles@glmultimedia.com> [2003-09-01 09:29] :

> J'ai à peu près saisi les rêgles concernants les espaces insécables,
> mais j'ai encore quelques soucis avec les outils, à savoir emacs et
> kbabel.
>
> Il y a quelques temps ici était passé un module (french-typo) pour
> emacs qui ajoute les espaces insécables avant les signes de
> ponctuations quand on tape au fil de l'eau. Mais comment entrer
> directement le caractère correspondant (en gros c'est quoi son code

Chez moi, c'est Multi+SPC+SPC sous Emacs.

> ASCII) ?  Et comment faire la différence entre un bon et un mauvais ?

Vérifier le caractère par C-x = (what-cursor-position), par exemple :

' ' -> Char: SPC (040, 32, 0x20) ...
' ' -> Char:   (07440, 3872, 0xf20, file A0) ...

> Quelqu'un aurait-il une coloration syntaxique qui va bien svp ?

Il existe un mode mineur (blank-mode) qui peut faire cela. Voici un
ancien courriel où j'expliquais comment faire :

http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2003/debian-l10n-french-200307/msg00404.html

Fred