Re: [DDR] do-debconf://openoffice.org

Le Sat, 30 Aug 2003 16:30:20 +0200
BUIRA Etienne <etienne.buira@free.fr> a tapoté sur son clavier :

> Les deux sont corrects, je ne le conteste pas, mais dans les disciplines scientifiques
> (dont l'informatique), les répétitions ne sont pas à proscrire, et sont même préférables
> à l'utilisation de synonymes.

[HS]

C'est marrant, la programmation informatique est considérée tantôt comme
un science, tantôt comme un art.

[/HS]

> Le pélo qu'a rarement vu d'ordinateur ne saura pas forcément si 'binaire' == 'fichier
> exécutable' !

À mon avis, binaire et exécutable ne sont pas synonyme. Par exemple, un
script Perl est un exécutable, mais pas un binaire.

Pour moi, un fichier binaire s'oppose à un fichier texte. Néanmoins, si
je sais reconnaître un fichier texte, c'est plus difficile pour un
fichier binaire (une image bitmap, est-ce du texte ou du binaire ?).

Yannick, perplexe.

--
Vous connaissez la différence entre un vendeur de voitures et un
commercial en informatique ?