Que reste-t-il a traduire du cote de [po-]debconf ? (fut: Des stats inutiles)

Hello, je m'etais un peu gourre dans mes stats, et comme Nico semble avoir
autant de mal que moi a voir ce qu'il reste a traduire, j'ai refait mes
stats avec cet objectif en tete.

Ce que je propose, c'est que les traducteurs n'attendent plus les switcheurs
vers po-debconf. Je sais que le debconf old school est super chiant pour les
traducteurs, mais c'est la seule possibilite si on veut avoir la moindre
chance d'avoir une debian dont l'install des paquets est traduite en
francais d'ici a sarge. On continuera le netoyage apres (voire en parallele,
on est assez nombreux).

Les stats suivantes parlent des questionnaires utilisant la methode old
school, et non po-debconf. Je restreint aussi aux fichiers dont il n'est pas
question dans le dernier rapport de Christian. Tout ceci suppose que je ne
me suis pas gourre dans mes expressions regulieres, ce coup ci. L'experience
(recente) a montre que c'etait loin d'etre garanti.

Y'a 253 tels paquets (et non 348 comme annonce precedement).

76 sont bien casses puisqu'ils placent les traductions dans le questionnaire
principal, rendant impossible de se rendre compte quand l'original change.
Ces paquets constituent a mon avis des pieges a traducteurs, et des cibles
de choix pour ceux qui font des transitions vers po-debconf.

  conserver, ddclient, dhelp, dnprogs, drscheme, efax, efingerd, elinks,
  epos, falconseye, filterproxy, ftape, ftape-tools, ftpwatch, fujiplay,
  fwlogwatch, gidentd, gween, heimdal, horde, horde2, hunglish, hylafax,
  imp, imp3, interchange, ipvsadm, irda-utils, irm, john, jove, joystick,
  kdebase, kronolith, kvdr, lam, laptop-net, lcdproc,
  libapache-sessionx-perl, lids-2.2, lids-2.4, localepurge, lsh, lukemftpd,
  lurker, lxdoom, mdctl, mped, mrtg, msttcorefonts, muse, mush, ndtpd, nis,
  nn, ntp, oops, openwebmail, orville-write, partimage, pcmcia-cs, phalanx,
  phpqladmin, pileup, pks, plan, plex86, rancid, tiger, traffic-vis, trn4,
  zope-cmfplone, zope-exuserfolder, zope-formulator, zope-loginmanager,
  zope-tinytable

8 ont d'autres erreurs. Meme conclusion, sans doute.

  cameleon, dotfile, gnome-pilot, lire, mozilla-snapshot, namazu2,
  po-debconf [sans doute un faux positif; sur un fichier de test], widestudio.

Sur les 169 restants, 9 sont traduits en francais (et donc ok pour l'instant).

  netkit-base, samba-doc-ja, suck [les templates semblent pas utilisees],
  zope-btreefolder2, zope-cmfforum, zope-cmfphoto, zope-cmfphotoalbum,
  zope-photo, zope-zwiki.

Il en reste donc 160 a traduire en francais (et 1047 chaines a traduire). A
mon avis, c'est dans celles la qu'il faut piocher pour traduire. On verra
plus tard pour les convertir a po-debconf. Tant que les mainteneurs
utilisent bien debconf old school, ca le fait aussi.

Donc, il reste a verifier que je ne me suis pas gourrer, et sinon, la chasse
est ouverte sur ces paquets. Je propose le plan d'attaque suivant :

 - Faire un message [ITT] debconf://<paquet> (pas plus de 3 ou 5 a la fois
   pour eviter de gonfler trop la liste)
 - Attendre un peu que Christian puisse verifier que je ne me suis pas plante
 - Recuperer le fichier a traduire sur
   http://www.debian.org/intl/l10n/templates/fr
   (tout a la fin de la page)
 - Traduire le fichier (renommee en templates.fr)
 - Poster une demande de relecture, centraliser les relectures, poster les
   relus (comme d'hab).

Et a partir de la, on peut soit envoyer la traduction en rapport de bogue
(demandez sur la liste a ce qu'on le fasse pour vous si vous vous y sentez
pas), soit filer le bebe aux switcheurs pour qu'ils prennent la traduction
en charge.

C'est parti, tout le monde peut jouer (mais allez doucement, le temps qu'on
verifie que c'est bien la bonne procedure).

 8 17   acl-installer
 2      apache-perl
 1      apache2
 1      apple2
 1      bochs
 6      ccc
 6      cfal
 6      cfalrtl
 5      cltl
 2      cmap-adobe-cns1
 2      cmap-adobe-gb1
 2      cmap-adobe-japan1
 2      cmap-adobe-korea1
 8  8   cpml
 8  8   cxml
 6      cxx
 6      cyphesis-cpp
 1      daemontools-installer
 1      dailystrips
 2      darkstat
11  7   ddt
 3  3   dhcp3
 2      dhis-client
 5      diablo
 6      diald
 1      dict-gcide
 1      diffmon
 3      discover
11 11   diskless
 1      distcc
 2      durep
 2      dvi2ps
 1      dvipdfmx
 5      echolot
 1  1   eshell
15      etherconf
 1      ettercap
22 12 2 exim4
 4      exult
11      ez-ipupdate
 6      ezbounce
 3      facturalux
 1      findlib
 1      fireflier
 5      flashplugin-nonfree
 1      fltk1.1
 3      fontconfig
 7      foomatic-db-engine
 7      foomatic-filters
19      freenet-unstable
 2      freetds
 5      fvwm-shell
 1      getmail
 6      glide3-alpha
 3      gnarwl
 9      gnats
 4      gnump3d
 1      gtktrain
 2      gwhois
 3  1 3 harden
 3  2 1 harden-flaws
 1      haskell-mode
 1      hearse
31      heartbeat
 4      hinfo
 5      hotplug
 1      hybserv
 3      ibam
 2      ilisp
23      ilohamail
 8      iraf
 1      ircd-hybrid
 2      irqbalance
 8      isoqlog
 2      ispell-fi
 1      isync
 1 iterm
 8 jffnms
11 11 jsboard
 1     kdrill
 5  5  kerberos-configs
 1 keychain
 1 kmusicdb
 2 knews
 3 5 krb5
 1 laptop-netconf
 1 lg-base
14 libapache-mod-acct
1 1 1 libapache-mod-python
1 1 libapache2-mod-python
3 libdevice-serialport-perl
1 libdvdread
1 libmail-bulkmail-perl
1 libnet-ipnetmember-perl
16 libnet-perl
6 libots
13 libpam-ldap
1 libsafe
8 13 13 linesrv
1 links-ssl
3 linpopup
1 linux-ftpd-ssl
21 14 lirc
18 localeconf
2 3 logcheck
7 logtool
5 lsh-utils
14 lw-per-installer
15 lw-pro-installer
1 lyskom-elisp-client
3 mailgraph
2 mailscanner
4 mason
26 masqmail
3 mdadm
2 mdnkit
2 med-common
1 med-dent
2 mgetty
2 miscfiles
10 modlogan
23 moobot
10 moviemate
2 multi-gnome-terminal
1 myodbc
9 nagios
1 nap
2 nas
1 nautilus-media
9 netsaint
2 netsaint-plugins
2 newsclipper
2 norwegian
12 ntop
1 nttcp
4 nut
10 oftpd
9 pdbv
2 pdsh
4 penggy
26 phpgroupware-phpgroupware
2 phppgadmin
9 phpwiki
9 pimppa
9 plptools
5 pnm2ppa
20 1 postgresql
7 pound
1 powermgmt-base
9 pptpd
26 printbill
10 quake2-data
2 radioclk
6 rootskel
3 4 sdic
12 spip
15 tripwire
1 ttf-xwatanabe-mincho
2 zope-cmfworkflow
4 zope-docfindereverywhere

[Note, cette liste est le resultat d'un savant melange de grep-dctrl
 exaustifs, de sed, de grep et autres saloperies. Avec une bonne couche
 d'edition manuelle par dessus. J'espere qu'elle est juste, mais c'est sans
 garantie].

Have fun, Mt.

--
Freedom is not free.