Re: [DDR] webwml://french/News/weekly/2003/33/index.wml

Bonsoir !

Le 2003-08-22 03:26:44 +0200, Frédéric Bothamy écrivait :
> [...]
> to help.  We're looking forward to receiving your mail at <a
> href="mailto:dwn@debian.org";>dwn@debian.org</a>.</p>
>
> VF:
> nous aider à créer cette lettre d'information. Nous avons toujours besoin de
> volontaires pour investiguer la communauté Debian et pour nous rendre compte
> d'événements dans la communauté. Veuillez consulter la <a
> href="$(HOME)/News/weekly/contributing">page de contribution</a> pour trouver
> comment contribuer. Nous attendons de recevoir vos courriels à <a

aidez-nous à réaliser cette lettre d'information. Nous avons toujours
besoin de volontaires pour enquêter au sein de la communauté Debian et
nous rendre compte de ce qui s'y passe. Veuillez consulter la <a
href="$(HOME)/News/weekly/contributing">page de contribution</a> pour
apprendre comment contribuer à ce travail. Nous serons heureux de
recevoir vos courriels à <a
href="mailto:dwn@debian.org";>dwn@debian.org</a>.</p>

> "investiguer" ne me plaît pas trop, mais je ne vois pas quoi mettre
> d'autre pour le moment. En espérant que quelqu'un trouve une meilleure
> formulation, je vais légèrement différer l'envoi à debian-news-french.

Pour traduire investigate, on peut parler d'enquêter. Dans ce contexte,
on pourrait aussi parler de se renseigner, ou de se tenir informé.

Très bonne soirée !

--
Jean-Philippe Guérard -- mailto:jean-philippe.guerard@corbeaunoir.org