Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

On Tue, Aug 19, 2003 at 09:27:45AM +0200, Ludovic Rousseau wrote:
> Je suis assez d'accord avec Sébastien : une campagne (d'information ou
> de flame war suivant l'angle de vue) par mail ne fera pas avancer les
> choses.

Seul, non, mais discuter est un bon moyen de faire avancer les problemes
lies a la democratie. Disons que je pense que c'est necessaire, mais pas
suffisant.

> [...]
> - une façon simple pour un DD autorisé à faire entrer la contribution
>   dans Debian
> - on peut même imaginer un tombinoscope (pour ceux qui veulent) avec un
>   email en machin@contributor.domaine_provisoire.org
> - d'autres services suivant les besoins
>
> Ensuite on peut discuter sur debian-devel et passer, un jour, la machine
> en contributor.debian.org
>
> Monter un tel serveur est du _travail_. Et si les admins Debian ne
> veulent pas le faire, n'ont pas le temps, etc. il ne se fera JAMAIS.
> Donc il faut que d'autres le mettent en place et l'administrent.

Excellentes idees !

Le plus simple dans un premier temps serait de faire un paquet regroupant
les cles de contributeurs non DD signees par des DD, je pense. Si quelqu'un
a du temps pour cela, ca serait cool.

C'est vraiment chiant de devoir rediger une these, on a moins de temps pour
geeker. Y'a un volontaire dans la salle ?

Si vous voulez de la matiere, ma cle est signee par au moins deux DD, et est
dispo depuis
http://www.keyserver.net/en/home.php

Quels sont les autres contributeurs ayant une belle clee signee, et est ce
qu'ils ont mis leur cle sur ce serveur (ou un autre accessible librement) ?

En ce qui concerne les autres services, j'ai pleins d'idees sur ce dont a
besoin la trad pour avancer, mais pas le temps de les implementer pour
l'instant. Et je suppose que Denis, au moins, est dans le meme cas...

Merci, Mt.

--
There is enough for the need of everyone in this world,
but not for the greed of everyone.