RAID "matrices" ou "ensembles" ?

Le Lundi 18 Août 2003 07:06, Christian Perrier a écrit :
> Quoting Yannick Roehlly (yannick.roehlly@free.fr):

> Je me suis torturé les méninges hier pour retrouver ce que j'utilise
> moi-même. Ma conclusion a été que je ne cause pas français : en
> général, je dis, "je fais un RAID 5 avec les disques X, Y,
> Z....."... :-)
>
> Il faudrait regarder ce qui est utilisé par des HOWTO traduits,
> peut-être.

Ils parlent de "matrices"

http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Software-RAID-HOWTO-2.html#ss2.2

> Ce qui me gêne, dans "matrice" c'est la notion multidimensionnelle ?
> Pour moi une matrice, c'est d'abord un tableau de valeurs à au moins
> deux dimensions et je ne vois pas bien le rapport avec un "paquet" de
> disques mis en RAID.

RAID 0,2 --> une seule dimension
RAID 5 --> plus de dimensions
Avec les disques de secours, on peut considérer que ça augment les
"dimensions".
En même temps, je suis un peu raide sur le sujet... ;-) (facile celle-là!)

Je garde "matrice" du coup !
--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA