Re: debconf-gettextize

On Sat, Jun 21, 2003 at 08:52:11AM +0200, Michel Grentzinger wrote:
[...]
> [...]
>  you can choose a common way to restart Zope:
>   * configuring: each product will restart Zope while configuring.
>   * end: Zope will restart only once at the end of the whole
>          installation/upgrading process.
>   * manually: You will have to restart Zope.
> ==============================
>
> Si j'ai bien compris, debconf va demander à l'utilisateur de choisir les cas
> où il devra redémarrer Zope.
> Pour l'instant, les choix sont marqués comme "traduisibles" (_Choices).  Mais
> le choix par défaut (end) ne l'est pas... C'est bien ça ?

Oui.

> Dans ce cas, comment faire ? Car si on traduit "end" par "à la fin", du coup,
> le choix par défaut ne sera pas valide !

Si. Je ne sais pas où c'est clairement expliqué, mais en gros debconf ne
manipule en interne que des chaînes en anglais, et les traductions ne
sont utilisées que pour l'affichage. Donc même s'il affiche les choix
en français, la réponse fournie par l'utilisateur est le choix en anglais.
À la fin de la section « Caveats » de po-debconf(7), il y a un paragraphe
sur quand et comment traduire les champs Default.

Denis