Re: [DDR] po-debconf://libphp-adodb/fr.po

Le Samedi 14 Juin 2003 22:37, Denis Barbier a écrit :

> Dans ce cas, il faut mettre « et ».

> Mais le but de ces questions est de guider l'utilisateur, pas de le laisser
> dans le flou.

Je suis d'accord ! Mais peut-on lui demander de modifier le fichier de
configuration du serveur si ce n'est pas nécessaire ?

Il faut se baser sur le niveau de la personne qui va installer ce paquet :
# apt-cache show libphp-adodb
 A library for php, to allow for a universal way to access databases.
 ADODB stands for Active Data Objects Data Base. Currently supported
 databases are MySQL, PostgreSQL, Interbase, Oracle, MS SQL 7, FoxPro,
 Access, ADO, Sybase, DB2 and generic ODBC.

Je dirais que ce paquet est destiné à un utilisateur avancé puisqu'il faut
connaître la programmation en PHP et éventuellement savoir configurer un
serveur web pour traiter du PHP.

Donc je pense que l'utilisateur saura s'il faut ou non modifier la
configuration de son serveur web.

D'un autre coté, le paquet dépend de php4, or l'installation de php4 doit se
charger de la configuration du serveur web (en tout cas d'une meilleure façon
que libphp-adodb).

Donc la solution retenue : demander au mainteneur de se prononcer si oui ou
non la configuration du serveur web est nécessaire !
Qu'est ce que vous en pensez ?
--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA