Re: relecture dhcp

Bonjour,

[Je fais suivre à la liste debian-l10n-french car je pense que ça
intéressera les autres traducteurs]

Le mercredi 04 juin 2003 à 22:27 +0200, iznogood@lautre.net a écrit :
> bonjour,
>
> tu m'as renvoyé deux fois la relecture de dhcp sans point d'exclamation
> derrière BOOTPD mais comme il est présent dans la version originale, je
> le laisse.

Oui, mais ce n'est pas vraiment justifié ici. Les anglais utilisent
beaucoup de point d'exclamation. En français, nous n'avons pas la même
utilisation.

Donc à mon avis, il ne faut pas utiliser de point d'exclamation ici.

Voici la description dont il est question.

 DHCP is a protocol like BOOTP (actually dhcpd includes much of
 the functionality of BOOTPD!). It assigns IP addresses to clients
 based on lease times. DHCP is used extensively by Microsoft and more
 recently also by Apple. It is probably essential in any multi-platform
 environment.
 .
 Multiple Ethernet Interfaces are supported by this DHCP package.
 .
 Note: This package _requires_ a 2.2.x or later Linux kernel. 2.0.x
 kernels are _not_ supported.
 .
 This is the DHCP server from version 2 of the Internet Software
 Consortium DHCP package. For more information visit the ISC web site
 at http://www.isc.org.
Description-fr: Serveur DHCP pour les assignations automatiques d'adresses IP
 DHCP est un protocole similaire à BOOTP (en réalité dhcpd inclut beaucoup des
 sur des temps d'allocation. DHCP est largement utilisé par Microsoft et aussi
 plus récemment par Apple. Il est probablement essentiel dans les environnements
 multi-plates-formes.
 .
 Plusieurs interfaces ethernet sont supportées par ce paquet DHCP.
 .
 Note : Ce paquet nécessite un noyau Linux 2.2.x ou plus récent. Les noyaux
 2.0.x ne sont _PAS_ supportés.
 .
 C'est le serveur DHCP de la version 2 du paquet de « l'Internet Software
 Consortium DHCP ». Si vous voulez plus d'informations, allez voir le site
 web ISC sur http://www.isc.org.

Amicalement,
--
                                Pierre Machard